vidya-sante-communication-medicale-etablissement-sante

Communication médicale pour les établissements de santé

Grâce à son expertise médicale de plus de 15 ans, VIDYA SANTÉ et son partenaire connaissent parfaitement les problématiques des établissements de santé dans le cadre de leur communication médicale.

Notre équipe prône la mise en place d’une communication efficace et impactante, notamment externe, pouvant engager dans un cercle vertueux la notoriété de votre établissement, et jouer un rôle majeur sur son efficacité financière.

Qu’il s’agisse de renforcer votre réputation, accroitre votre visibilité, créer des supports de communications digitaux ou imprimés, communiquer sur un service ou plus globalement sur votre établissement de santé, nous mettons à disposition une équipe spécialisée dans la communication médicale :

  • Chef de projet
  • Webdesigner
  • Directeur artistique
  • Graphiste
  • Développeurs et intégrateurs informatiques
  • Consultants en communication, webmarketing et référencement
  • Un professionnel de Santé

Notre ambition est de vous conseiller, et d’apporter des réponses techniques et opérationnelles à tous les acteurs de santé (groupes et établissements de santé, praticiens, chirurgiens, cliniques spécialisées, …) dans le respect de la déontologie médicale.

Etre un excellent médecin ne suffit plus, il faut le faire savoir, à l’aide d’une communication médicale respectant la règlementation.

Notre compréhension du secteur médical et notre savoir-faire nous permettent d’identifier les opportunités, afin de répondre à vos enjeux commerciaux.

Les différents outils d’une communication médicale efficace

Site internet, animation digitale, réseaux sociaux, newsletter, blog, marketing automation, sont autant d’outils que de possibilités pour améliorer les process externes et internes, et de faciliter la prise de contact du public et des praticiens.

Une identité visuelle impactante

La création d’une identité de marque de qualité, unique et professionnelle vous permet de vous détacher de vos concurrents. Nous concevons votre logo sur mesure, avec une réponse adaptée pour les professionnels de la santé, et qui répondra à vos enjeux sur le court et long terme. Une identité singulière, qui vous différenciera dans le secteur de la santé.

Un site internet ergonomique

Conscient de l’importance pour tous les professionnels de la santé d’améliorer leur présence en ligne, nous vous proposons la création d’une identité numérique, à commencer par la création intégrale de votre site internet médical. Un projet web personnalisé, qui apportera une réponse moderne et dynamique à votre cible, tout en renforçant votre volonté de transition numérique.

Notre expertise technique en développement et gestion de projet web nous permet de mener à bien la création de votre site internet de A à Z. Une réponse adaptée à vos besoins médicaux, pouvant raccorder des solutions de prise de RDV, des espaces dédiés à la consultation et le dépôt de résultats en ligne, pour les patients et les médecins.

Nos connaissances en référencement naturel et payant vous assurent la livraison d’un site internet référencé et visible sur les moteurs de recherche.

Des supports de communication digitaux et imprimés

En tant qu’expert de la communication médicale, le partenaire de VIDYA SANTÉ connait l’importance de la qualité des supports de communication dans le secteur de la santé. Cartes de visite, cartes de RDV, livrets d’accueil, ordonnances, affiches, et autres supports, se doivent d’être à l’image de votre établissement de santé.

Nous vous accompagnons dans la création de votre papeterie, et outils dont vous avez besoin, de la conception à l’impression, jusqu’au suivi de la livraison.

En complément, nous disposons de compétences spécifiques en matière de créations audiovisuelles. Nous pouvons vous accompagner pour la création de motion design, de vidéo-scribing, pour tous vos écrans internes, ou communications numériques externes, ainsi que dans la création de vidéos institutionnelles ou événementielles.

Renforcer sa communication via une stratégie webmarketing médicale

Afin d’optimiser votre visibilité numérique, il est essentiel d’envisager une stratégie webmarketing médicale pour votre établissement de santé.

Stratégie SEO, campagne SEA (Google Adwords), campagne de newsletters, rédaction de contenus (Ebook ou articles thématiques spécifiques sur un secteur de la santé), gestion de vos réseaux sociaux ou encore marketing automation, sont autant de services sur lesquels Vidya Santé peut vous accompagner.

Avec l’objectif d’accroitre le trafic sur votre site internet médical, notre accompagnement repose sur une stratégie de génération de contacts, de conversion et de fidélisation. Une réponse adaptée à vos impératifs d’efficience médico-économique.

L’intérêt de la communication digitale dans la communication médicale

Soutenu par le CNOM (Conseil national de l’ordre des médecins) qui soutient le déploiement d’une présence digitale du domaine de la santé, nous vous accompagnons dans la création de vos supports web de communication médicale.

Une transformation digitale encouragée et qui contribue non seulement à l’amélioration du service médical rendu aux patients, mais qui facilite également les process pour les établissements de santé et les praticiens.

Si la diffusion d’informations médicales par un professionnel de la santé est considérée comme une source fiable à 93% par les français, cette crédibilité imputable aux prescripteurs de santé convient d’être entretenue et partagée. Parmi les internautes se renseignant sur des questions de santé, se trouve un futur patient, collaborateur ou partenaire, que votre établissement de santé doit atteindre.

En étant actif sur le web, en facilitant la prise de contact, en diffusant des informations pertinentes et ciblées dans le domaine de la santé, en prenant en main votre communication externe, vous contribuez au renforcement de la relation médecins/patients.